Branding blog - 3

Le Super Bowl, évènement phare de E.l.f.

Évènement sportif incontournable, le Super Bowl est également connu pour servir de tremplin aux lancements de campagnes publicitaires des marques. Avec un nombre de téléspectatrices en hausse, c’est également un nouveau terrain de jeu pour les marques de cosmétiques, avec une apogée en 2024. E.l.f. avait ainsi présenté sa campagne « In E.l.f. we trust », réunissant le casting de la série Suits.

Malgré le coût que représente la diffusion d’un spot publicitaire durant ce show, les bénéfices ne sont plus à prouver – suite à la diffusion de ce spot, e.l.f. a vu son nombre de recherches augmenter de 52%. Pour autant, d’autres stratégies peuvent s’avérer moins onéreuses et tout aussi gagnantes. 

E.l.f. a ainsi choisi une nouvelle approche pour cette 59e édition du Super Bowl. La marque a lancé « The E.L.F. TIME Show », un livestream disponible sur tous ses réseaux sociaux et son site web pendant toute la durée de la rencontre sportive. Ce live, tenu depuis un plateau ressemblant à celui des commentateurs sportifs, était animé par plusieurs personnalités : Suzy Shuster (commentatrice sportive), Yvonne Orji (actrice) et Heidi N. Closet (drag queen), garantissant le divertissement des spectateurs. Cette décision s’appuie sur le fait qu’une large majorité des Américains utilisent au moins deux plateformes médiatiques durant le Super Bowl. 

Un spot publicitaire a également été diffusé sur la plateforme de streaming Tubi, élargissant le nombre de personnes touchées par la communication de la marque. 

Ces actions s’inscrivent dans la continuité de la campagne « Fandom » lancée au moment de Thanksgiving par la marque, qui tourne autour du sport.

Avec l’actrice Joey King en tête d’affiche, le principal produit mis en avant est le fameux Power Grip Primer, une base de maquillage qui fait le buzz sur les réseaux non seulement pour son efficacité, mais également pour être un dupe (beaucoup moins cher) de la base Hydro Grip de Milk.

On peut donc souligner les initiatives dont fait preuve e.l.f. pour surfer sur les tendances et s’adapter aux évolutions des habitudes des consommateurs, tout en restant fidèle à son image de marque innovante et accessible. 

Et vous, quelle a été votre campagne préférée du Super Bowl ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *