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Tendances sur les réseaux

Publié le 10 juin 2025

Elles s’appellent Rhode, Typology ou Glossier. Nées en ligne, sans point de vente physique à leurs débuts, ces marques indépendantes s’appuient sur une communauté engagée et une stratégie digitale affûtée. Mais comment ces nouvelles venues parviennent-elles à tirer leur épingle du jeu dans un marché ultra-concurrentiel ? 

Publié le 8 juin 2025

Un stick de déodorant détourné en base de maquillage, une cuillère utilisée pour appliquer son fard à paupière, ou utiliser un brocolis pour se faire des tâches de rousseur Ces « beauty hacks » — astuces beauté faciles — se multiplient sur TikTokgénérant des millions de vues. L’application est devenue en quelques années une référence dans l’univers de la beauté virale, …

Publié le 24 mai 2025

Des tubes de crème géants qui déambulent dans les rues de New York, des flacons colossaux incrustés en 3D dans des vidéos TikTok… Le monde des cosmétiques voit de plus en plus grand – littéralement – pour marquer les esprits. Mais pourquoi cette stratégie visuelle a-t-elle autant la cote ? 

Publié le 24 mai 2025

Ces dernières années, de plus en plus de marques de cosmétiques ont dévoilé des collaborations avec des licences de gaming. Le dernier exemple en date : la collaboration entre Charlotte Tilbury et Genshin Impact. Mais si de prime abord ces deux domaines semblent ne rien avoir en commun, pourquoi ces partenariats se développent-ils autant ?  

Publié le 22 mai 2025

Le 31 mars 2025, TikTok Shop a fait son entrée sur le marché français, bouleversant les codes de l’e-commerce, particulièrement dans l’univers des cosmétiques. Et ce n’est pas un hasard si les marques de beauté s’y intéressent de près : la majorité de ces utilisateurs ont entre 18 et 34 ans, pile dans leur cœur de cible. 

Publié le 17 février 2025

Inondant les réseaux depuis le début de l’année, le project pan désigne le fait de terminer ses produits avant d’en racheter. Traduit en français comme « projet godet », désignant le fond des produits de maquillage, cette tendance ne se limite pas forcément qu’au makeup, mais à l’ensemble des produits de « bien-être » : skincare, gels douche,…