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Publié le 10 juin 2025
Elles s’appellent Rhode, Typology ou Glossier. Nées en ligne, sans point de vente physique à leurs débuts, ces marques indépendantes s’appuient sur une communauté engagée et une stratégie digitale affûtée. Mais comment ces nouvelles venues parviennent-elles à tirer leur épingle du jeu dans un marché ultra-concurrentiel ?
Publié le 8 juin 2025
Un stick de déodorant détourné en base de maquillage, une cuillère utilisée pour appliquer son fard à paupière, ou utiliser un brocolis pour se faire des tâches de rousseur… Ces « beauty hacks » — astuces beauté faciles — se multiplient sur TikTok, générant des millions de vues. L’application est devenue en quelques années une référence dans l’univers de la beauté virale, …
Publié le 29 mai 2025
Transparence, traçabilité, écoconception… Le Digital Product Passport (DPP) s’apprête à devenir un élément central du paysage industriel européen. Pour les marques de cosmétiques, ce nouvel outil impose une refonte en profondeur de leur stratégie digitale.
Publié le 29 mai 2025
Et si votre prochaine crème de jour vous était conseillée par une intelligence artificielle ? Si un assistant vocal vous aidait à appliquer votre eyeliner avec précision ? À défaut d’être transparentes sur leur utilisation de l’ia dans la création de visuels pour leurs campagnes, les marques utilisent cette innovation pour personnaliser leurs expériences client.
Publié le 24 mai 2025
Des tubes de crème géants qui déambulent dans les rues de New York, des flacons colossaux incrustés en 3D dans des vidéos TikTok… Le monde des cosmétiques voit de plus en plus grand – littéralement – pour marquer les esprits. Mais pourquoi cette stratégie visuelle a-t-elle autant la cote ?
Publié le 24 mai 2025
Créer une campagne en quelques clics, générer un décor rêvé sans shooting, adapter un visuel à chaque culture : l’intelligence artificielle transforme les codes de la communication beauté.
Publié le 24 mai 2025
Ces dernières années, de plus en plus de marques de cosmétiques ont dévoilé des collaborations avec des licences de gaming. Le dernier exemple en date : la collaboration entre Charlotte Tilbury et Genshin Impact. Mais si de prime abord ces deux domaines semblent ne rien avoir en commun, pourquoi ces partenariats se développent-ils autant ?
Publié le 20 mai 2025
Le 31 mars 2025, TikTok Shop a fait son entrée sur le marché français, bouleversant les codes de l’e-commerce, particulièrement dans l’univers des cosmétiques. Et ce n’est pas un hasard si les marques de beauté s’y intéressent de près : la majorité de ces utilisateurs ont entre 18 et 34 ans, pile dans leur cœur de cible.
Publié le 23 février 2025
Évènement sportif incontournable, le Super Bowl est également connu pour servir de tremplin aux lancements de campagnes publicitaires des marques. Avec un nombre de téléspectatrices en hausse, c’est également un nouveau terrain de jeu pour les marques de cosmétiques, avec une apogée en 2024.
Publié le 17 février 2025
Inondant les réseaux depuis le début de l’année, le project pan désigne le fait de terminer ses produits avant d’en racheter. Traduit en français comme « projet godet », qui désigne le fond des produits de maquillage, cette tendance ne se limite pas forcément qu’au makeup, mais à l’ensemble des produits de « bien-être » : skincare, gels douche,…