Hello hello, bienvenue sur Cosmital, pour en apprendre plus sur les cosmétiques et le digital !

Le pourquoi du comment :

Je sais que je souhaite travailler dans le digital, et plus particulièrement dans le marketing digital, depuis presque 10 ans. La diversité des métiers possibles, qu’ils soient stratégiques, rédactionnels ou plutôt tournés data, couplée au fait qu’il s’agisse d’un milieu en pleine expansion et en pleine évolution en font un terrain de jeu idéal pour la touche-à-tout que je suis. 

Englobant à la fois le maquillage et la skincare, je ne connaissais rien aux cosmétiques jusqu’à quelques mois plus tôt. Mon stage de deuxième partie de césure chez L’Oréal, sur les marques Biotherm et It Cosmetics, m’a plongé dans le grand bain et m’a permis de développer mon intérêt pour ce domaine. Je ne suis toujours pas une experte, mais je continue d’apprendre et de découvrir, que ce soit les produits, les marques ou les composants. 

assorted make up brushes on white table

Contraction de « cosmétique » et de « digital », ce blog a pour objectif de :

1.

Lier deux domaines qui m’intéressent, en mettant d’un côté en application mes connaissances en digital et affiner mon analyse, et en continuant de l’autre ma découverte du domaine des cosmétiques, cette fois sous un prisme que je maîtrise.

2.

Proposer une veille des tendances, des analyses de campagnes en ligne, et présenter les innovations cosmétiques digitales.